Sylvain Larue, “Grandes affaires criminelles de France”

Elles sont, à leur manière, de petits romans policiers authentiques, où Monsieur Tout-le-Monde peut soudain devenir une bête sanguinaire.

De l’assassinat du procureur Fualdès dans l’Aveyron de la Restauration, aux fâcheuses immiscions journalistiques rencontrées au cours de l’affaire Grégory Villemin, encore si poignante aujourd’hui, une trentaine des plus célèbres affaires criminelles de France des XIXe et XXe siècles vous attendent dans ces pages, toutes ayant pour point commun d’avoir passionné les foules venues en nombre assister aux procès et applaudir aux verdicts… Cet ouvrage retrace les péripéties des plus célèbres affaires criminelles d’hier et d’aujourd’hui, de l’Auberge rouge aux disparus de Mourmelon, en passant par la bande à Bonnot, Landru, l’affaire Seznec, l’affaire Dominici ou Lucien Léger…

Amateurs de petite et de grande Histoire, découvrez ou redécouvrez ces crimes qui, en leur temps, firent la une de la presse, captivèrent l’attention des masses et suscitèrent parfois les plus vives discussions. Un travail de coordination et d’écriture mené par l’un des meilleurs spécialistes en activité du monde criminel, l’historien Sylvain Larue….

Sylvain Larue a publié aux éditions De Borée 18 livres dans la collection des « Grandes Affaires Criminelles ». En 2016, il publie un roman policier historique, L’oeil du Goupil, dans lequel il présente le personnage de Léandre Lafforgue, enquêteur Gascon dans le Paris de la Deuxième République, destiné à devenir le protagoniste d’une série pleine de rebondissements.

DOWNLOAD LINK