Hélène Vecchiali, “Mettre les pervers échec et mat”

Qui sont les pervers ? Quelles sont les méthodes pour établir leur emprise sur leurs victimes ? Et, surtout, comment s’en sortir face à eux ?
Souvent, on ne s’intéresse qu’au pervers, et sa victime passe pour une créature masochiste. Mais n’y a-t-il pas erreur sur les personnes ?

Le pervers : certes puissant et fascinant, il a une face cachée : sa perversité est une véritable maladie, et il se révèle angoissé, infantile, terrorisé et addict à sa proie…

La victime : non, elle n’est pas faible, fragile, fade ! C’est au contraire parce qu’elle a une personnalité pétillante, pleine de vie, généreuse, qu’elle attire le pervers qui reconnaît en elle, et veut détruire, des qualités que lui-même n’aura jamais.

La relation : le pervers ne gagne jamais à long terme. Quitté, il s’effondre. La victime a en elle les forces pour s’en sortir. Elle doit réparer les blessures qui avaient permis au pervers de prendre le pouvoir sur elle, et se reconstruire, tandis que le pervers ne peut pas « fonctionner » sans avoir une emprise sur une autre personne.
– une explication de la psychologie du pervers et de sa victime
– des récits et des clés pour reconnaître les techniques des pervers
– des contre-techniques pour sortir de l’emprise,
– une question brûlante : faut-il pardonner ?
– un texte qui déculpabilise les victimes, et les aide à reconstruire une estime de soi mise à mal

DOWNLOAD LINK